Les bébés sont très mignons et nécessitent beaucoup d’attention et de soins. Le bébé étant encore fragile, tout ce qui le concerne doit être vérifié à la loupe afin de ne pas le mettre en danger. Toutefois, malgré cela, beaucoup de produits échappent aux parents alors que ces derniers pourraient mettre en danger la vie de leurs bébés. Les parfums figurent parmi ces produits qui suscitent des questions. La plupart des parents ne savent pas si les parfums pour bébé sont une bonne ou une mauvaise idée. Pour mieux vous aider, nous allons alors apporter des réponses à cette question.
Les raisons d’utiliser un parfum pour bébé
Les petits bébés sont comme les grands, ils peuvent présenter des désagréments olfactifs. En effet, pendant qu’il rote, pendant qu’il fait ses selles, pendant qu’il sue, ou pendant d’autres moments de la journée, il peut présenter des odeurs désagréables. Pour enlever ces odeurs, les parents optent pour les produits parfumés. D’autres choisissent même l’utilisation d'un parfum pour bébé. Mais au-delà de ces odeurs, beaucoup veulent parfumer leurs bébés pour qu’ils retrouvent chez eux de la douceur et de la sérénité, mais aussi pour qu’ils tissent des liens olfactifs avec leurs bébés. C’est donc pour se remémorer de ces bons moments passés avec leurs bébés.
Faut-il parfumer ou non un bébé ?
Puisque la peau d’un bébé n’est pas résistante comme celle des adultes, les parfums doivent être contre-indiqués pour eux. En effet, la peau des bébés absorbe plus les différents excipients contenus dans les parfums que les adultes. Même si on ne voit pas à l’œil nu les effets de ces produits, le bébé subit forcément les effets négatifs de ces excipients. C’est alors la raison pour laquelle certains bébés tombent subitement malades sans que l’on sache la vraie cause de la maladie. Il est également fréquent que les bébés présentent de graves allergies. Les parfums peuvent aussi être l’une des causes de ces allergies. Beaucoup souffrent même des problèmes respiratoires comme l’asthme, la pneumonie ou autres.
Quel parfum doit-on choisir pour bébé ?
Si vous voulez à tout prix parfumer votre bébé, veuillez choisir des parfums qui ne contiennent pas d’alcool. Ces parfums pour bébé portent désormais le nom d'eau de senteur. Grâce à ces seuls produits indiqués aux bébés, vous pouvez parfumer leur corps directement ou mettre en valeur le parfum, en appliquant quelques gouttes sur leurs vêtements.