A partir de quel âge peut-on parfumer une petite fille ?

Il n’y a pas meilleur que l’odeur parfumée d’un bébé, et tout le monde aime cela. Des parfums dédiés pour les enfants sont actuellement disponibles sur le marché. Plusieurs parents n’hésitent pas à mettre du parfum sur leurs enfants pour qu’ils sentent bon, surtout les petites filles. Il est quand même nécessaire de connaître s’il y a des conséquences sur l’utilisation de parfum sur les enfants. Mais à partir de quel âge peut-on parfumer une petite fille ?

Les parfums pour les tous petits

Généralement, les parfums dédiés pour les petites filles de moins de 3 ans ne contiennent pas d’alcool. Ils sont connus sous le nom de l’eau de senteur, car la teneur en eau a un niveau très élevée. Les parfums pour les enfants sont plutôt inoffensifs, mais il est quand nécessaire de faire attention en respectant les règles d’utilisation, parce que ces produits peuvent crées des réactions allergiques.

Le volume d’alcool présent dans les parfums pour les enfants de plus de 3 ans est de 30%. Si vous doutez de sa présence dans le produit, vous pouvez revenir sur les eaux de senteur. Ces parfums sont aussi inoffensifs grâce à la faible quantité d’alcool qu’ils contiennent. Il est conseillé d’opter pour les produits bio et les parfums sans phénoxyéthanol et sans parabène en cas de problème de peau.

Les parfums, seules les petites filles les aiment ?

Il est vrai que les parents ont tendance à mettre du parfum aux petites filles, mais cela ne veut pas dire que les petits garçons ne les aiment pas. En tout cas, tout dépend de l’environnement où les enfants vivent. En général, les petites filles sont plus attirées par l’utilisation de parfums en voyant leur mère en mettre. Nombreuses mères de famille apprennent à leurs petites ce qu’elles doivent faire quand elles seront plus grandes, notamment sur l’application du parfum.

L’application des parfums

Il est très important de savoir sur quelles zones du corps le parfum doit être mis. Pour une mesure de sécurité, il est formellement déconseillé de parfumer les bébés de moins de 3 mois pour qu’ils puissent se familiariser avec les odeurs de son environnement.

Il est aussi suggéré de pulvériser le parfum sur les vêtements, les draps ou encore sur le doudou de vos enfants et vous pouvez mettre plusieurs gouttes sur la peau. Vous pouvez également improviser sur l’application de parfum, car l’habitude de tout le monde est bien différente.